Patrick Boïs

photo-patrick-bois-luxinvia-notre-equipe

Parcours et expérience

Originaire du Var, diplômé de Sciences-Po, Patrick est installé à Paris et a d’abord connu une première vie professionnelle dans le monde de la protection sociale qui l’a progressivement conduit à de très hautes fonctions dirigeantes, à la tête de trois organismes et en tant que directeur national de réseau pendant près de 20 ans. Ces expériences l’ont inspiré, lui ont appris et l’ont construit pour faire celui qu’il est aujourd’hui.

En 2019, il a ressenti le besoin de prendre du recul et repris le chemin de l’université pour un nouveau défi : l’Executive Coaching et le coaching d’équipe ! Il a fondé la société de coaching Luxinvia en 2020 où il apporte une triple vision faite de sa longue expérience de dirigeant, sa connaissance des organisations complexes en réseau et sa compétence de coach pour accompagner ses clients.

Ayant travaillé dans des organisations privées chargées de mission de service public, il connaît bien le secteur public. De par son parcours, il comprend bien également les professionnels de santé et ceux du monde informatique.
Il accompagne les coachés volontaires et les équipes à mieux se connaître et à mieux comprendre leurs interactions, dans un objectif de performance et intervient aussi en coaching d’organisation. Il est également praticien certifié Lumina Spark. On le dit ferme et bienveillant à la fois. Il est très intéressé par les questions d’alignement et d’authenticité et partisan d’un coaching positif et des approches systémiques. Il est convaincu que le coaching professionnel est un outil de développement puissant pour les managers et leurs organisations, dans le respect de la déontologie du métier à laquelle il est particulièrement attaché.

Formation

  • Coach certifié EMCC (2021)
  • Attestation 101 en Analyse Transactionnelle (2020)
  • Praticien Lumina Spark® certifié (2020)
  • Executive Coach – DU Bac +5 (CY Cergy Paris Université – 2019/2020)
  • Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale (1992)
  • Institut d’Etudes Politiques d’Aix en Provence (1988)